• Koh Tao

l'île de la tortue, un paradis sur terre !

Le plus bel endroit jusqu'à présent où nous avons mis les pieds...

C'est scandaleusement magnifique..

Koh Tao

Imaginez-vous, les pieds dans l'eau turquoise entouré d'une fôret de palmiers. Quand on lève la tête, on y voit le ciel bleu, quand on regarde dans l'eau, on y voit de magnifiques poissons et quand on regarde derrière nous, on voit juste une petite plage de sable blanc...

C'est le dépaysement total, les habitants sont accueillants, souriants ; Ici, c'est simple, tout le monde sourit à la vie et se promène nus pieds. Les chaussures c'est juste pour marcher dans la rue. Interdiction d'entrer dans une Guesthouse, boutique ou même restaurant chaussé.

Résumons ces 5 jours de rêves..

D'abord, il y a la fameuse partie « Pekin Express », on est là avec nos sac à dos à la recherche d'une guesthouse sans savoir où aller et en entendant toutes les 2secondes « taxiii taxiii ».. On adore ! Mission accomplie 1h plus tard, nous voilà dans une chambre très très modeste où nos amis les cafards se font touts petits.. On fonce, ensuite sur le premier marchand pour se boire un bon petit jus de fruit frais et se gaver de pastèques (et de Baaaanaaneees aussi!) et là, on est bien, juste bien... Posés dans le hamac sur la plage, on admire les lieux et on se dit, demain : plongée..

Qui dit baptême dit un peu de peur.. Je ne fais pas la maline et les exercices ne sont pas si faciles que ça en à l'air mais la persévérance paie. Séb de son côté, se débrouille parfaitement bien et se sent comme dans un poisson dans l'eau (c'est cas de le dire...). Les fonds marins sont magnifiques tout comme les poissons. On descend jusqu'à 6 mètres et ça sera bien assez pour moi. Une belle expérience sensationnelle mais je préfère de loin le saut en parachute..

Le lendemain, on décide de louer un scooter et d'aller où le vent nous mène..

Que c'est bon, on se sent libre, on fonce, on essaie des chemins où il faudrait avoir un 4x4, on fait des demi-tours impossibles, on s'arrête et on se prend une grosse claque : les paysages qui s'offrent à nous sont justes « Waouhhh Mother Fucker ! ». On passe toute la journée à se balader et on repère les lieux pour faire du snorkeling.

Ni une, ni deux, on emprunte masque et tuba, à l'hôtel et on repars en scooter.. Shark Bay nous voilà.. On a hâte, on veut voir des requins ; on essaie mais c'est peine perdue.. Il faut s'éloigner beaucoup trop du bord.. Tant pis, on change d'endroit et on va à Freedom Beach.. L'eau est toujours aussi bonne, aussi claire, on continue le snorkeling et on se régale ! Encore une bonne journée

4é jour, on prend un taxi-boat (pour les bilingues), un chaland (pour les Brièrons), une barque (en règle générale) pour nous rendre à Nang Yuan Island petit îlot à 20minutes de Koh Tao. On passera toute la journée, en mode plagiste, à admirer ce qui s'offre à nous tout en sirotant des noix de Coco.. Oui, la vie est belle !

Dernière nuit sur Koh Tao, on s'envoie 2, 3 Chang (bière locale) devant le couché de soleil, on se remémore tout ce qu'on a vu ici et pour tout vous dire, on serait bien resté planter là..